Lorsqu’une maison présente des problèmes d’humidité, il est souvent nécessaire d’avoir recours à l’injection de barrières d’étanchéité. Il s’agit de redonner une étanchéité aux fondations et aux murs qui en sont dépourvus ou qui présentent des imperfections.
Découvrez la solution d’étanchéité proposée par Actimur !
L’humidité est généralement causée par des matériaux mal adaptés ou qui présentent des fissures ou des microfissures. L’eau, qui a tendance à remonter par capillarité, comme le fait le café dans le sucre, a alors le champ libre pour se faufiler à travers les murs. Bien souvent, elle finit par stagner, laissant derrière elle des traces de salpêtre ou de l’humidité à l’intérieur de la maison.
Heureusement, il existe un traitement spécialement adapté à ces problèmes particulièrement répandus. En injectant des barrières d’étanchéité dans les maçonneries qui le nécessitent, on est ainsi capable de stopper la progression de l’eau dans les murs. Pour faciliter l’assèchement de l’humidité en intérieur et la purification de l’air, on peut même recourir à la mise en place d’une VMI en complément.
Attention, tous les produits utilisés comme barrières d’étanchéité ne se valent pas ! En effet, certains traitements sont plus efficaces au bout de seulement quelques années ou utilisent des éléments néfastes pour l’environnement. Chez Actimur, nous proposons pour notre part un traitement d’une efficacité imparable : l’injection de barrières d’étanchéité !
Cette solution plus écologique, élaborée par Actimur, est basée sur des microémulsions de silicone. Elle est composée de particules extrêmement fines qui lui assurent un taux de pénétration très élevé.
En plus de former une barrière étanche qui bloque le passage à l’humidité, les matières injectées passent l’épreuve du temps sans aucune difficulté. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si notre traitement contre les remontées capillaires bénéficie d’une garantie de 30 ans !
Avant toute intervention, notre technicien dresse un diagnostic complet de votre problème d’humidité afin d’en évaluer les causes exactes : remontées capillaires, infiltrations d’eau, etc. Il effectue une série de tests qui permettent de mesurer la quantité d’eau présente dans vos murs et sa localisation.
Sur la base des informations qu’il a pu relever, notre technicien peut alors réaliser un plan complet et sélectionner le matériel et les produits qui seront utilisés lors de son intervention.
Après avoir percé quelques trous dans le mur, il ne lui reste alors plus qu’à injecter les barrières d’étanchéité qui permettront de lutter contre les remontées capillaires, le salpêtre, la condensation et les moisissures.
À la fin de la période d’assèchement, une visite de contrôle permet de valider la fin des travaux. Si cette intervention rentre dans le cadre d’un traitement contre les remontées capillaires, vous bénéficiez alors de notre garantie pendant 30 ans !