Le 21/05/19 - Catégorie : Fiscalité
Pendant que fleurissent les promesses d’une isolation à un euro, Actimur maintient sa ligne professionnelle pour proposer le Coup de Pouce, une aide de l’Etat mise en place dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie.
Pour l’isolation thermique des combles perdus et de la toiture, le coup de pouce peut aller de 10 à 20 euros par m2. Tout le monde peut profiter de cette aide dont le montant varie selon le niveau de revenu et la composition de la famille.
Les avantages du « Coup de Pouce »
Actimur est habilité pour proposer cette aide à ses clients. La première étape est un diagnostic, entièrement gratuit. Réalisée par les techniciens d’Actimur, cette pré-visite technique, obligatoire pour satisfaire aux conditions d’octroi des aides, fait le point sur la nature des travaux à réaliser, sur les conditions de réalisation et sur les avantages attendus. Un devis est ensuite établi, accompagné du montant de la prime espérée. C’est donc un devis d’isolation qui peut atteindre 1 euro si toutes les conditions sont réunies. Le client y trouve tout le détail des opérations techniques et des matériaux utilisés. Il est également assuré que ces travaux sont réalisés par des professionnels salariés d’une entreprise qualifiée (QUALIBAT) titulaire du certificat RGE (Reconnu Garant Environnement).
La facture qui lui est adressé en fin de travaux porte déduction de la prime octroyée : il n’a donc pas à attendre le remboursement ultérieur de sa prime.
Mieux que l’isolation à un euro, le « Coup de Pouce » pour des travaux efficaces et adaptés
Demander dès maintenant votre DIAGNOSTIC OFFERT & DEVIS GRATUIT !
Professionnels de l’isolation des combles et des traitements contre l’humidité, les techniciens d’Actimur mettent leur point d’honneur à se différencier des commerciaux qui vendent des promesses d’aides sans même visiter les lieux à isoler. Pour Actimur, l’isolation des combles est un métier qui repose sur un savoir-faire reconnu et expérimenté. Depuis plus de vingt ans, ils ont fait évoluer leurs techniques et se sont adaptés aux nouveaux matériaux pour fournir des prestations de qualité. Lorsqu’ils réalisent une pré-visite, étape obligatoire et essentielle, pour établir un diagnostic gratuit, ils engagent leur réputation car les résultats à atteindre sont qualifiés et vérifiés au titre de leurs engagements. Ils spécifient, notamment, les caractéristiques de l’isolant utilisé.
Plus besoin d’attendre la prime !
Le devis fait ainsi état de la désignation et du coût des travaux, diminués de la prime attendue en fonction de la composition du foyer et de son niveau de revenus. Et le gros avantage du « Coup de Pouce », c’est que la facture tient compte de cette prime : le client ne règle que le montant qui reste à sa charge, qui peut n’atteindre qu’un euro si toutes les conditions sont remplies.
En partant d’un programme de travaux efficace pour une parfaite isolation des combles, il a la garantie d’une mise en œuvre professionnelle, par une entreprise qui a pignon sur rue, tout en bénéficiant immédiatement de l’aide de l’Etat (Actimur fait son affaire de récupérer la prime directement)
Dans ces conditions, mieux qu’une isolation à un euro, le « Coup de Pouce » est la solution d’isolation des combles la mieux adaptée à un travail réalisé par des artisans qualifiés et certifiés.
Loin des promesses tapageuses et des pré-visites « fantômes », Actimur met ainsi son expérience au profit de ses clients tout en bénéficiant des aides les plus avantageuses de l’Etat. C’est un choix qui ne sacrifie pas aux modes et aux effets d’annonces, mais qui met en avant le sérieux et les résultats escomptés et vérifiés.
Le client, lui, est gagnant puisqu’il ne paye que la différence entre le prix réel des travaux et la prime de l’Etat : il n’a donc pas à en attendre le remboursement !
NB – Important : c’est la situation des occupants de la maison qui entre en compte pour le calcul de l’aide. Un propriétaire peut donc bénéficier d’une aide si le logement est loué à un foyer répondant aux critères.