Mauvaise isolation de vos combles

Selon certains chiffres, une mauvaise isolation thermique peut engendrer 30 % de déperdition de chaleur. Une dépense énergétique supplémentaire dont on se passerait volontiers !

Problème : ce genre de déperdition thermique n’est pas toujours chose simple à détecter. Il est donc important de savoir reconnaître les signes qui peuvent indiquer une mauvaise isolation des combles.

Mauvaise répartition de la chaleur en intérieur

Peut-être avez-vous déjà constaté un déséquilibre thermique entre les pièces de votre maison ? Certaines pièces sont par exemple plus difficiles à chauffer que d’autres malgré des radiateurs réglés au maximum, même lorsque toutes les ouvertures semblent bien cloisonnées. Il s’agit là d’une conséquence directe d’une mauvaise isolation des combles !

TROUVEZ UNE AGENCE PROCHE DE CHEZ VOUS

Nos agences

Plafonds sensibles au froid extérieur

Malgré la température agréable qui règne à l’intérieur de votre habitation, vous constatez que votre plafond reste désespérément froid. Il suffit d’ailleurs que vous vous en approchiez pour ressentir cette sensation d’inconfort.

Cela indique que votre plafond, et donc vos combles, est incapable de retenir la chaleur de la pièce et permet à une partie du froid venant de l’extérieur de pénétrer à l’intérieur de la maison.

Plafonds et murs recouverts d’humidité

Moisissure infiltrationDe l’humidité est apparue sur vos plafonds ou sur vos murs ? Ce phénomène peut prendre l’apparence d’une surface de plafond constamment humide, de gouttelettes ou de l’apparition d’auréoles marron.

Cette humidité emprisonnée à l’intérieur de votre maison peut également se traduire par la présence de moisissures et de champignons qui peuvent causer à leur tour de sérieux dégâts sur les boiseries et les structures de l’habitation, en plus de s’avérer néfastes pour la santé des occupants.

Une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur du logement peut expliquer cette formation d’humidité.

Différences de températures en fonction des saisons

Les variations de température générées par les changements de saisons ne devraient pas se ressentir dans une maison bien isolée.

Pourtant, il arrive qu’en été, il fasse très chaud à l’intérieur. Et, qu’inversement, le froid s’installe dès l’arrivée de l’hiver. Cela s’explique souvent par des combles dont l’isolation thermique est incapable de faire barrière entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitation.

En plus d’être particulièrement désagréables à vivre au quotidien, ces écarts de températures parfois très importants donnent lieu à une augmentation des factures d’énergie !

Nos solutions pour une bonne isolation de vos combles

Une mauvaise isolation des combles peut rapidement se transformer en véritable gouffre financier. Sans compter les conséquences néfastes que ce problème peut engendrer sur la santé !

Si vous avez constaté un problème d’isolation dans vos combles perdus ou habitables, il est temps de faire appel à un expert en humidité et en travaux d’isolation de combles comme Actimur !

Nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation : isolation par soufflage de laines minérales ou isolation par soufflage de ouate de cellulose. A noter que nos traitements pour l’isolation des combles proposés sont reconnus pour leur grande efficacité !

 

Demandez votre diagnostic gratuit Isolez bien votre maison avec nos solutions d’isolation des combles